W Paris – Opéra

4.3 

4, rue Meyerbeer, Paris, 75009, France   •  Météo:   

Heure locale Téléphone (33)(0)1 77 48 94 94 •   Contactez-nous  

4.3

COLLABORATION PARISARTISTES #

La nouvelle scène Arty Parisienne

Le W Paris - Opéra va vous surprendre ! Fidèle à ses valeurs, le W Paris - Opéra propose un programme artistique à la pointe de l'avant garde. 

Le W Paris - Opéra est l'adresse incontournable de la jeune scène artistique parisienne en perpétuelle mouvance. Véritable galerie arty où les artistes de demain pourront s'y exprimer et bousculer les codes du design et de la création.    

En s'associant au collectif PARISARTISTES #, le W Paris - Opéra présente tous les trois mois un nouvel artiste. Les œuvres seront exposées dans tout l'hôtel.

EN SAVOIR PLUS SUR PARISARTISTES #

SUPPLÉMENT D'ÂME

An exhibition by Charlotte Perrot

DEUXIEME VOLET DE LA COLLABORATION DU W PARIS - OPERA AVEC PARISARTISTES#

Du 17 janvier 2018 au 18 avril 2018

Charlotte Perrot est une artiste française qui mêle de façon originale la photographie et les arts plastiques. Depuis 2 ans, Charlotte sort des sentiers battus en développant une technique qui lui est propre de peinture et collages sur plexiglas : l’artiste travaille avec brosses, colles, peinture et papiers par superposition de couches qu’elle gratte, déchire, superpose et recolle à l’infini… Charlotte peint à partir de photographies et joue sur les contrastes entre flou et netteté, entre abstraction et figuratif, entre couleurs et état brut ; grâce à la transparence du plexiglas.

Pour le W Paris - Opéra, elle dévoile des portraits de femmes en mettant l’accent sur ce qui les définit : leur force, leur courage, leur énergie, leur ouverture d’esprit, leur beauté intérieure. Son travail joue autour du portrait qui interpelle par sa singularité : elle y décrit des femmes colorées et contrastées, fortes et belles à la fois, douces et exubérantes, rebelles, indépendantes et extravagantes… Chaque œuvre dévoile des émotions et des énergies qui dépassent la simple apparence physique et la beauté plastique.

Chaque trimestre, un nouveau talent est mis en avant – rendez-vous en avril prochain pour la suite !